(081) Tout est un choix

Vous arrive-t-il de vous sentir contraint, coincé, obligé de faire quelque chose que vous n'avez pas envie de faire ? Savez-vous qu'en fait, vous n'êtes jamais obligé à rien ? Le savoir -- le savoir vraiment -- et faire des choix en toute conscience, délibérément, ça change tout.

(080) Les cas limites

Entre la réflexion théorique et l'application pratique, il y a un grand pas qui n'est pas toujours facile à franchir. Cette semaine, je vous parle d'un mode de résistance au changement que vous n'avez peut-être pas encore identifié.

(078) Les Croyances limitantes

Les croyances limitantes, ce sont toutes ces choses qu'on pense vraies sur ce qui est possible et qui ne l'est pas et qui nous coupent les ailes, l'air de rien, sans même qu'on s'en aperçoive. Ça vous dit d'identifier les vôtres pour mieux vous en affranchir ?

(077) Penser utile

La pensée positive, ça n'a aucun intérêt en soi. Ce qui est beaucoup plus intéressant, c'est d'adopter une pensée qui nous soit utile. Qu'est-ce que ça veut dire, et comment faire pour l'identifier ?

(076) La peur

Que faire au sujet de la peur quand elle se manifeste ? Quand est-elle utile, quand ne l'est-elle pas ? Comment prendre de la hauteur pour la dépasser, et avancer quand même dans notre vie ?

(075) L'anxiété

Vous arrive-t-il de ressentir cette impression diffuse que quelque chose ne va pas, que ça va mal tourner, que ça va mal se passer ? Que nous dit cette anxiété et comment fait-on pour la gérer ?

(070) C'est quoi l'amour ?

Aaaah, l'amour ! Notion omniprésente dans notre culture et nos conversation, mais en même temps si mystérieuse ! Je vous propose une façon de voir l'amour qui est au fond très simple, un éclairage qui m'est très utile et qui a tout changé pour moi.

(064) Et alors ?

Quand un problème se présente dans notre vie, notre énergie est mieux investie à traiter la cause que le symptôme. Sinon le soulagement est minime, ou de courte durée.

(063) Vous êtes déjà arrivé

Et si en fait, tout ce dont on rêve était déjà là, déjà en place, déjà accessible ? Cette semaine, je vous propose un exercice de créativité émotionnelle qui vous permettra de toucher du doigt cette vérité, et voir de quelle façon vous êtes déjà arrivé.