Si je vous demande ce que vous pensez de votre corps, vous me répondrez sûrement en disant que votre corps est trop ceci ou pas assez cela, que votre apparence vous “convient, mais quand même…”. C’est cette question du regard sur soi que j’aborde dans l’épisode de cette semaine.
Écoutez cet épisode pour :
- Apprendre un exercice tout simple de connexion à votre corps ;
- Comprendre d’où vient cette importance de l’apparence ;
- Réussir à suspendre votre jugement des autres pour suspendre votre jugement sur vous.
Notes de l’épisode :
Si vous souhaitez développer une relation d’apaisement et d’acceptation envers votre corps, nous vous proposons une Thématique entière sur le sujet au sein de notre programme de coaching. Pour en savoir plus : https://changemavie.com/coaching
Gautier
Cet épisode répond à beaucoup d’interrogations que j’avais, merci d’avoir soulevé ce sujet ! Après des années à jongler entre responsabilités grandissantes au travail, 2 grossesses bien menées malgré tout, un homme présent et partenaire de mes projets, et une dernière grossesse surprise que je ne m’autorisais pas avec toute cette vie chargée…
J’ai toujours eu du mal à contrôler mon poids, un IMC à 26, pas catastrophique mais pas à la hauteur des attentes des standards de la société, et le besoin viscéral de se remplir pour palier aux émotions que je ne maîtrise pas..
A quoi sert mon corps ? Comment m’a t-il été fidèle ces 10 dernières années entre manque de sommeil chronique et pression au travail, organisation perpétuelle à la maison, sans oublier la vie sociale a assurer en recevant les amis avez le sourire et des petits plats faits maison.
Merci à toi, Je viens de lâcher le granola que je m’apprêtais a engouffrer en réalisant ma sensation de satiété. Tu m’as fait voir les choses avec une autre perspective.
Et ta réflexion sur l’apparence des petites filles est simplement ultra pertinente. Pourquoi tous ces compliments tournés vers la beauté physique ??
Il est temps de remettre les choses à leur place… je m’en vais de ce pas réfléchir aux qualités de ma fille de 9 ans et de mon bébé fille d’1 mois pour inverser la tendance et les nourrir de l’intérieur.
Un grand merci Clothilde
Maria P.
Actuellement je suis le programme de coaching, et étant au stade "changer sa pensée", j’ai écouté le podcast sur le corps. Merci Clothilde, cela m’a fait du bien cette approche bienveillante vis-à-vis de son propre corps et son reflet dans le miroir. D’ailleurs et t’écoutant, j’ai ressenti une émotion de tristesse, que j’ai accueillie :), car je me suis rendue compte que j’évitais de me regarder réellement dans mon miroir. Cela me fait réfléchir et mon challenge sera de me sourire à chaque fois que je me croise dans un miroir. Merci pour tes podcasts et ton programme de coaching, cela m’aide à voir ma vie sous un angle plus positif.