Pour la plupart d’entre nous, il est difficile de dire quand quelque chose ne nous convient pas. C’est inconfortable et on a peur des émotions et de la réaction de l’autre personne. Sauf que dire les choses, ça participe grandement à la création d’une vie qui nous ressemble.
Dans cet épisode, je partage avec vous 3 étapes pour apprendre à dire quand vous n’êtes pas d’accord, à faire valoir vos opinions, à dire quand ça ne vous convient pas, tout en optimisant vos chances d’être entendu·e.
Écoutez cet épisode pour :
- Savoir identifier les bons moments et la bonne façon de dire les choses ;
- Réussir à suspendre les jugements qui vous empêchent de dire les choses ;
- Apprendre à dire les choses de manière alignée et apaisée.
Notes de l’épisode :
Si vous souhaitez créer des relations authentiques, libres et engagées avec les autres, et avec vous-même, nous pouvons vous y aider au sein de notre programme de coaching.Pour en savoir plus : https://changemavie.com/coaching
Sophie
Merci pour ce sujet extrêmement intéressant. Il y a peu, j’ai travaillé sur moi pour "enfin" dire les choses. J’ai également travaillé sur moi pour qu’elles soient dites avec bienveillance. Néanmoins, étant hypersensible, les émotions me rattrapent souvent voire toujours et de ce fait ne véhicule pas le bon message.
En cas de fatigue psychologique et moral, il m’est également difficile de rester dans l’analyse et la bienveillance et parfois, les paroles sortent par agacement (et dans le milieu professionnel, ce n’est pas politiquement correct) et si je refoule, les larmes coulent et là non plus, ce n’est pas compris.
Merci en tout cas pour vos podcasts