Dans le deuil, comme dans toute expérience de vie, il y a deux formes de douleur : celle qu’on ressent de manière primaire et celle qu’on ajoute avec notre propre jugement de nous-même. On se juge sur notre façon de vivre les événements, sur notre manière de penser, de ressentir nos émotions.
Dans la deuxième et dernière partie de cet épisode avec Béatrice Bonniot, coach au sein de l’équipe Change ma vie, nous allons parler de l’acceptation de cet état émotionnel, que ce soit pour soi-même ou envers les autres.
Écoutez cet épisode pour :
- Apprendre comment accepter là où vous en êtes dans cette expérience émotionnelle ;
- Savoir comment respecter et accepter l’expérience émotionnelle des autres ;
- Redonner à chacun·e le pouvoir et la responsabilité de ses pensées et émotions.
Notes de l’épisode :
Si vous avez besoin d’aide pour vous accompagner au mieux, lors d’un deuil en particulier, ou pour accueillir toutes vos émotions de manière générale, nous avons toute une Thématique qui y est dédié au sein de notre programme de coaching : https://changemavie.com/coaching
Gladys
Bonjour Clothilde, bonjour Béatrice,
je viens de perdre ma maman et je me suis souvenue que vous aviez consacré des épisodes du podcast sur le thème du deuil.
Leur écoute m’a apaisée et m’a fourni des outils et des conseils pour surmonter cette épreuve en étant mieux armée et plus en harmonie avec ce que je ressens. MERCI.