Aaaah, l’amour ! Notion omniprésente dans notre culture et nos conversation, mais en même temps si mystérieuse !
Cette semaine, je vous propose une façon de voir l’amour qui est au fond très simple, un éclairage qui m’est très utile et qui a tout changé pour moi.
Notes de l’épisode
Change ma vie, épisode 1 : La Question du bonheur
Change ma vie, épisode 2 : Les Émotions sont inoffensives
Change ma vie, épisode 3 : Vous n’êtes pas vos pensées
Change ma vie, épisode 4 : Le Modèle de Brooke
Change ma vie, épisode 5 : Comment se sentir mieux
Change ma vie, épisode 38 : Comment s’aimer mieux
Change ma vie, épisode 39 : Se parler gentiment
Change ma vie, épisode 40 : Le seul avis qui compte
Change ma vie, épisode 41 : Pouvoir compter sur soi
François
L’amour n’est pas un choix
Chloé
On ne peut pas choisir de tomber amoureux mais peut-être peut-on choisir de rester amoureux de la personne avec laquelle on est?
Paki
Véritable révélation pour moi, même si je pense qu’il y a quand même des éléments autres, de la chimie que l’on ne maîtrise pas. Mais pour la relation de couple dans la durée, je viens d’ouvrir les yeux. Merci mille fois !
noel
Belle façon de voir, mais je me dis que parfois dans un couple, les parties ou l’une des 2 évolue différemment, et que peut être même si on choisit d’avoir des pensées d’amour en se concentrant sur le positif, le bonheur du couple ne sera pas à la clé, je pense que parfois il vaut mieux une séparation..
Pierre
L’idée que nous avons la responsabilité de nos pensées et donc de nos émotions est révolutionnaire mais laisse penser que nous pourrions décider de penser tout et son contraire avec un peu d’entraînement et de conditionnement. Vous dites que l’on peut décider d’aimer et d’aimer quelqu’un à nouveau, vraiment ? Sur quoi se fondent les pensées d’amour pour l’autre ?