Je vous propose de laisser tomber l’idée fausse et dangereuse selon laquelle on devrait tout faire, ou au moins essayer (spoiler : burnout assuré). À la place, cette question lumineuse : qu’est-ce qui est essentiel pour nous, et peut-on s’en tenir à ça ? C’est la promesse de l’essentialisme de Greg McKeown, et on en parle aujourd’hui.
Notes de l’épisode
Besoin d’aide pour appliquer l’essentialisme dans votre vie ? Pour vivre la vie extraordinaire qui vous ressemble, il faut définir ce que vous voulez pour vous, et développer la VISION qui guidera tous vos accomplissements. Notre programme de coaching vous guide exactement sur ce parcours. Pour nous rejoindre : https://changemavie.com/coaching
Essentialism, the disciplined pursuit of less, de Greg McKeown
L’Essentialisme, de Greg McKeown
Change ma vie, épisode 81 : Tout est un choix
Grisaud
C’est très vrai, c’est essentiel de savoir ce qu’on veut vraiment, pour pouvoir faire des choix ayant du sens pour soi. Parce que renoncer a quelque chose est douloureux, donc il faut que ce soit pour une autre chose qui a ce moment la parait supérieure. C’est la le problème : ne pas se tromper d’important, comme vous l’evoquez dans l’épisode " pouvoir compter sur soi". Ça demande donc de la réflexion, de l’anticipation pour ne pas être ballotté au gré des circonstances et pouvoir tenir une ligne de conduite réfléchie. J’en parle d’expérience, ayant fait plutôt l’inverse dans ma vie, ce que je regrette énormément. Vos podcasts qui abordent chacun une facette différente de problèmes de vie m’apportent parfois , malgre mon age avancé, un éclairage inattendu.