Comment on fait, quand on est adulte, pour nouer de nouvelles amitiés ? Cette question, vous êtes beaucoup à vous la poser et je vous comprends. Le sujet de l’amitié, contrairement au sujet de l’amour, est très peu évoqué, alors que la qualité de nos relations amicales est déterminante pour notre épanouissement et notre santé mentale.
Mais se faire des ami·e·s en tant qu’adulte peut être un vrai challenge. Les occasions de rencontrer de nouvelles personnes sont beaucoup moins nombreuses et quand une nouvelle amitié potentielle se dessine, on se pose aussi beaucoup plus de questions.
C’est à ce sujet que j’ai coaché la merveilleuse Soubha, l’une des membres du programme Change ma vie : Mode d’emploi. Dans l’épisode de cette semaine, je vous propose d’accéder à cette session de coaching pour y puiser les enseignements qui vous permettront à vous aussi de développer de nouvelles amitiés.
Écoutez l’épisode 296 pour :
- Vous affranchir de votre peur d’être déçu·e en amitié ;
- Aborder vos relations amicales avec plus de légèreté et de connexion ;
- Poser les premières bases d’une vie amicale extraordinaire.
Notes de l’épisode :
Vous voulez découvrir plus d’extraits de coaching ? Je vous propose de visionner l’enregistrement d’une session dans laquelle je coache Pauline, une autre participante du programme de coaching Change ma vie, sur le sujet de la positivité toxique internalisée. Rendez-vous sur la page : https://changemavie.com/positivite-toxique
Nicolas Céline
Sujet passionnant. J’ai du mal à avoir des nouvelles amies à 50 ans : les gens ont déjà un réseau. Je suis jalouse des amitiés de mon mari qui fait partie d’un groupe de musique très soudé et prenant et jalouse aussi de son amitié avec une autre femme… Gros sujet dont on parle peu !
Gwénaëlle
Merci pour cette écoute de session de coaching. C’est une approche très intéressante et très vivante. Nous sentons dans les échanges la façon dont la personne qui accompagne permet à la personne accompagnée de se poser des questions et de cheminer dans sa réflexion (une belle démonstration maïeutique). Pour ma part, je retiens de cette écoute la phrase finale de Soubha "je reste connectée", sorte de mantra que nous pouvons appliquer dans tellement de domaine (relation, projet,…).
Aurélie
Excellent épisode ! Cette femme s’interroge sur l’intérêt pour une jeune femme d’être amie avec elle malgré sa 50aine, mais en vérité, en étant jeune, on peut chercher d’autres figures que ses parents, avoir ce lien auprès d’une personne plus expérimentée… c’est super riche comme relation. Je souhaite à Soubha de prendre confiance en elle, et de nombreuses nouvelles relations de valeur.