Lorsqu’on se propose d’adopter de nouvelles habitudes ou d’aller au-devant de nouvelles situations, on va immanquablement ressentir un certain inconfort. Dans cet épisode, je vous propose une pensée très utile qui permet de normaliser votre expérience pour pouvoir poursuivre dans la direction où vous avez envie d’aller.
Notes de l’épisode
Besoin d’aide pour mieux décoder et accueillir vos situations d’inconfort ? Ça fait partie des superpouvoirs que nous vous aidons à développer pendant le programme de coaching que nous proposons. Pour en savoir plus : https://changemavie.com/coaching
Alex
Merci infiniment Clotilde, l’exemple donné est exactement mon cas. Je pense que ça me réveiller. Merci mille fois.
Alex
Grisaud
C’est vrai, les changements sont inconfortables le plus souvent. Mais en effet, il y a une distinction a faire entre le sentiment d’inconfort qui signale réellement que quelque chose ne va pas, et dans ces cas la, il faut faire confiance a l’instinct, et puis, d’autre part, l’effort demande par le changement d’habitude, volontaire ou imposé, renoncer a la résistance instinctive, ça s’appelle la bonne volonté.. Donc parfois, je dois m’écouter, et parfois, je dois passer outre. Discernement…je ne peux changer la direction du vent, mais je peux ajuster ma voile.