Et si mon réveil ne sonne pas ? Et si j’arrive en retard à mon entretien d’embauche ? Et si je ne décroche pas le poste ? Et si je ne retrouve jamais une telle opportunité ? Et si, et si, et si ? Dans cet épisode, découvrez pourquoi ces pensées créatrices d’inquiétude et d’anxiété tournent en boucle dans votre esprit, et comment vous pouvez, au contraire, ressentir de la force et de la confiance pour aborder toutes les situations.
Notes de l’épisode :
Votre cerveau serait un scénariste hors pair dans la catégorie “films catastrophe” ? Si vous voulez sortir de ce mode de fonctionnement pour aborder votre avenir avec confiance et élan, c’est ce que nous vous aidons à faire à travers notre programme de coaching. Pour en savoir plus : https://changemavie.com/coaching
Desiree
Merci pour ce podcast pépite qui comme d’habitude est tombé pile poil au moment où j’en avais le plus besoin. Je suis en proie à beaucoup de scénarios "Et si" qui me tétanisent en ce moment. Le pire c’est que ces scénarios n’arrivent pas et après je regrette de ne pas être passé à l’action. Cet exercice va m’aider, je vais mettre en place tout cela dès aujourd’hui. Merci Clotilde!
Valérie
Bonjour Clotilde,
Votre podcast m’a beaucoup fait rire. Je m’explique. Je me dis très s souvent « et si » mais c’est parce que je suis quelqu’un de très organisée (trop au goût de mon mari plus insouciant), mais je ne transforme pas les « et si » en « même si » mais j’essaye d’anticiper quelles pourraient les solutions à envisager. Les « et si » ne provoquent en moi aucune angoisse simplement une volonté de chercher des solutions et j’en trouve. Et le fait de les avoir anticipé me fait gagner beaucoup de temps si le « et si » se produit effectivement.
C’est donc pour moi quelque chose de très positif et mon inquiétude vient parfois du fait que je n’ai pas su anticiper le « et si », c’est tout !