Comment garder son calme

Comment garder son calme : Les vraies raisons pour lesquelles on s'énerve, et comment les désamorcer

Jeudi 20 septembre 12h30-13h30 : Atelier en ligne gratuit !

Si vous êtes parent (ou si vous vous occupez d'enfants régulièrement), j'ai quelque chose de chouette à vous proposer !

Le jeudi 20 septembre à 12h30 (heure de Paris), j'organise un atelier en ligne gratuit sur le thème : Comment garder son calme : Les vraies raisons pour lesquelles on s'énerve, et comment les désamorcer.

Pourquoi cet atelier ?

On est tous plein de bonnes intentions quand on s'occupe d'enfants. Dans l'idéal, on voudrait se montrer aimant·e, disponible, à l'écoute, respectueux·se. Ferme quand il le faut, calme toujours.

Et puis… une fois dans les vraies situations de la vraie vie, face à nos vrais enfants uniques et singuliers, c'est beaucoup, beaucoup moins évident.

Alors parfois, oui : on se prend les pieds dans le tapis, tout part en spirale, on ne sait plus du tout comment gérer, on s'énerve, on crie, et tout le monde est perdant.

Après coup on s'en veut, on se repasse le film, on se dit qu'on n'a pas été le parent qu'on a envie d'être, et on se promet, on espère très fort arriver à garder son calme la prochaine fois.

Malheureusement, espérer, même très fort, ne suffit pas. Je le sais, j'ai essayé. :)

Ce qu'il faut, c'est vraiment comprendre ce qui se passe quand vous vous énervez, pour désamorcer le mécanisme en amont.

  • Ce n'est pas que vous n'êtes pas un bon parent.

  • Ce n'est pas que vous n'êtes pas capable de garder votre calme.

  • Ce n'est pas que vos enfants sont plus difficiles que les autres (ça tombe bien, ça va être compliqué d'en changer).

Alors, quelles sont les vraies raisons pour lesquelles on s'énerve ? Et y a-t-il moyen de les éviter ?

C'est de ça qu'on va parler pendant cet atelier, entièrement gratuit, que je vous propose le jeudi 20 septembre de 12h30 à 13h30 (heure de Paris).

Clotilde Dusoulier

Je suis Clotilde Dusoulier, je suis coach de vie certifiée, et je suis la mère de deux petits garçons (adorables) (la plupart du temps).

J'anime un podcast qui s'appelle Change ma vie : Outils pour l'esprit et qui est écouté par des dizaines de milliers d'auditeurs·rices chaque jeudi.

Dans cet atelier, je vais vous livrer les outils que j'ai découverts, que je mets en pratique tous les jours, et qui ont totalement changé ma façon d'aborder les moments compliqués avec mes enfants.

Les places sont limitées, donc inscrivez-vous sans tarder ! C'est entièrement gratuit et je serai ravie de vous avoir.