Comment arrêter de vous disputer avec votre conjoint·e

Comment arrêter de vous disputer avec votre conjoint·e

ATELIER EN LIGNE GRATUIT
JEUDI 4 JUILLET 2019 de 13h30 à 14h30

Pourquoi se dispute-t-on dans un couple ? Pourquoi est-ce une expérience si pénible ? Que peut-on faire pour se disputer moins, ou mieux, voire plus du tout ?

Dans cet atelier en ligne GRATUIT et exclusif, je vous dévoile les mécanismes qui conduisent à la plupart des disputes de couple, et comment les désamorcer.

INSCRIVEZ-VOUS !

Cet homme-là, cette femme-là, vous l’avez choisi·e.

Un beau jour, il·elle est entré·e dans votre vie, il·elle vous a plu, il·elle vous a séduit·e, et après plus ou moins de chabadabada, vous êtes devenu·e·s un couple.

C’est ça que vous vouliez pour vous, vous pensiez que c’était à ça que ressemblait la plénitude et l’épanouissement, vous devriez être content·e, et pourtant.

Et pourtant, avec les années qui passent, l’espace de vie à partager, la logistique du quotidien, les enfants qui naissent (ou pas), les bonnes et les mauvaises surprises de la vie, chacun·e qui évolue à sa façon, vous vous apercevez que c’est un peu plus compliqué que ça.

Que vous l’aimez, mais que parfois vous ne vous comprenez pas.
Que vous l’aimez, mais qu’il·elle vous agace aussi.
Que vous l’aimez, mais que parfois il·elle vous déçoit.
Que vous l’aimez, mais que parfois vous n’approuvez pas ses choix.
Que vous l’aimez, mais que vous vous sentez jugé·e.
Que vous l’aimez, mais que vous aimeriez qu’il·elle apprécie plus ce que vous faites.
Que vous l’aimez, mais que parfois vous trouvez qu’il·elle exagère, qu’il·elle ne fait pas sa part, qu’il·elle ne vous respecte pas, qu’il·elle n’écoute pas ce que vous dites, qu’il·elle ne prend pas en compte vos envies ni vos besoins, que vous ne demandez pourtant pas la Lune, mais que quand il·elle dit ça ou ça, en fait, vous ne supportez pas.

C’est dans tous ces moments-là que les disputes partent.

Sur une broutille ou un sujet récurrent, le ton monte, les reproches, la mauvaise foi, les généralisations, on part dans les tours, on jette le bébé avec l’eau du bain, les émotions sont vives, les propos dépassent les pensées…

Et vous vous retrouvez ensuite dépité·e, drainé·e, déçu·e de vous deux, perdu·e, à essayer de retrouver le chemin de la connexion, de la réconciliation, à entendre et réentendre les bribes les plus douloureuses de la conversation, et à refaire le film en vous demandant à quel endroit vous auriez dû faire autrement pour pouvoir être entendu·e sans que ça tourne au vinaigre.

Et comme vous êtes un peu (beaucoup) perfectionniste, ces épisodes ternissent un peu (beaucoup) l’image que vous avez de vous et de votre couple : si c’était le bon, si c’était la bonne, si vous étiez fait·e·s pour être ensemble, vous devriez mieux communiquer que ça, non ? Ça devrait être plus harmonieux, non ? Ça devrait être plus facile sûrement ? Les autres s’entendent sans doute mieux, non ?

Et puis… si vous vous disputez comme ça, il·elle va finir par en avoir marre, non ? Rencontrer quelqu’un d’autre de plus cool, avec qui la vie sera plus fun, qui ne le gonflera pas avec des histoires sans importance ?

Si vous vous posez toutes ces questions, si vous ressentez ces doutes et ce désarroi, cet atelier en ligne GRATUIT est pour vous !

Ensemble, nous allons faire la lumière sur ce qui se joue vraiment dans ces disputes, pour que vous puissiez comprendre la vraie nature des difficultés que vous rencontrez, et identifier les pistes concrètes qui vous permettront d’aborder votre vie de couple sereinement.

Ne ratez pas cet atelier, INSCRIVEZ-VOUS dès maintenant !

Clotilde Dusoulier

Qui suis-je ?

Je suis Clotilde Dusoulier, je suis coach de vie certifiée, et j’aide les femmes qui sont en couple, qui ont de jeunes enfants et qui travaillent, à trouver leur épanouissement et à profiter vraiment de cette vie qu’elles se sont donné du mal à construire.

J'anime un podcast qui s'appelle Change ma vie : Outils pour l'esprit et qui est écouté depuis plus de deux ans par des dizaines de milliers d'auditeurs·rices chaque jeudi.

Je suis aussi la mère de deux petits garçons qui ont chamboulé ma vie intérieure, ma façon d’aborder mon couple, et mon sens des priorités, et dans cet atelier, je vous livre les enseignements qui ont tout changé pour moi, et pour les clientes que j’accompagne en coaching.

Cet atelier exclusif est entièrement GRATUIT et je sais qu’il vous sera utile !

Faites-vous le cadeau d’y assister ; inscrivez-vous dès maintenant :